L'aéroport de Tarbes accueille son premier Boeing 787

Pour la première fois, un Boeing 787 en provenance de Baltimore va atterrir à l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à l'occasion du pèlerinage de l'Ordre de Malte.
Un premier Boeing 787 va atterrir cette semaine à l'aéroport de Tarbes

Du 1er au 5 mai, Lourdes accueillera le pèlerinage international de l'Ordre de Malte. Un événement qui réunira plus de 9 000 pèlerins dont 2 000 malades, représentant plus de 50 nationalités en provenance des cinq continents. À cette occasion, l'Aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées, géré par le Groupe SNC-Lavalin, accueillera cette semaine pour la première fois l'un des plus emblématiques gros-porteurs du constructeur Boeing en provenance des États-Unis.

Un Boeing 787 arrivera de Baltimore (USA) avec, à son bord, 307 passagers. Deux autres gros-porteurs long-courrier atterriront également sur l'aéroport bigourdan : un Airbus 330-300, vol opéré en provenance de New York et un A340 en provenance de Los Angeles.

20 à 50 vols par jour pendant le pèlerinage

Avec le pèlerinage, l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées connaîtra une très forte activité charter au cours de cette semaine : de 20 à 50 vols par jour seront opérés au départ de l'aéroport et en provenance du Liban, du Luxembourg, des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, d'Italie... L'aéroport enregistre chaque année plus de 10 000 vols charters.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.