La SNCF inaugure à Toulouse un centre de maintenance flambant neuf pour les TER

La SNCF a inauguré ce matin à Toulouse un nouveau bâtiment industriel destiné à l'entretien et à la maintenance des nouvelles rames de TER Régiolis. Environ 160 salariés de la SNCF ont perturbé la cérémonie pour réclamer des postes et des moyens supplémentaires.
Le nouveau technicentre sera en charge de l'entretien des nouvelles rames Régiolis

Le président d Conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy a assisté ce mercredi matin à l'inauguration, à Toulouse (gare Raynal), du nouvel atelier de maintenance du Technicentre Midi-Pyrénées. En effet, la Région Midi-Pyrénées a financé entièrement ce nouvel équipement à hauteur de 25 millions d'euros et a fait l'acquisition des terrains pour 3,5 millions d'euros. Ce nouveau bâtiment industriel, construit au cœur de la ville, assurera, sur ses 2 500 m2, l'entretien et la maintenance des nouvelles rames TER Régiolis. Une vingtaine de techniciens et ingénieurs travaillera chaque jour dans ce nouveau site. Alain Le Vern, directeur général régions et Intercités SNCF, ainsi que Jacques Rascol, directeur régional SNCF, étaient présents pour l'inauguration.

Les syndicats en colère

Environ 160 salariés de la SNCF, agents de maintenance et d'entretien des trains, sont venus perturber la cérémonie à l'appel de plusieurs syndicats. "Nous demandons des moyens supplémentaires pour assurer notre mission, explique le secrétaire général de la CGT-SNCF Toulouse Philippe Verdeil. Par ailleurs, la direction nous avait promis 20 postes supplémentaires que nous n'avons jamais obtenus."

Aujourd'hui, ces agents sont 400 sur toute la région Midi-Pyrénées et le syndicaliste affirme que 45 postes ont été supprimés depuis 2012.

Le mouvement de ce matin s'est inscrit dans le cadre d'un préavis de grève nationale qui a été déposé par certains syndicats pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement pour ce jeudi 9 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/06/2018 à 8:38
Signaler
Ils auraient tout de même pu investir dans l'installation d'ascenceurs ou rampes d'accès aux quais pour les handicapés et les vélos ! C'est juste un honte énormv pour une aussi grande ville, de n'avoir pas prévu ça lors des travaux d' "embellissement...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.