Téléchargez
notre application
Ouvrir

Jean-Michel Vernhes élu à la tête de l'Union des aéroports français

Par Objectif News  |   |  285  mots
Jean-Michel Vernhes, président de l'Aéroport Toulouse-Blagnac, a été élu mercredi 18 mai à la tête de l'Union des aéroports français (UAF) pour un mandat de 3 ans. Il y succède à un autre Toulousain, l'ex-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, Claude Terrazzoni. Une présidence qui ne devrait pas être de tout repos alors que se profile la privatisation des aéroports régionaux français.

La présidence de l'Union des aéroports français revient une fois de plus à un Toulousain. Après deux mandats successifs de 3 ans, Claude Terrazzoni a passé la main mercredi 18 mai au président de l'Aéroport Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes.

«J'inscrirai mon mandat dans la continuité du travail réalisé par Claude Terrazzoni, à qui je rends hommage pour son engagement sans faille aux côtés des aéroports français, a déclaré Jean-Michel Vernhes après son élection. Je prends ma fonction avec le soutien d'une équipe, dont le 1er vice-président est François Rubichon, Directeur général d'Aéroports de Paris. Elle est constituée de personnalités expérimentées, représentatives des différentes catégories d'exploitants d'aéroports. Ensemble, nous porterons la voix des aéroports français, dans un contexte d'évolution forte du monde aérien, à laquelle nos aéroports doivent prendre toute leur part », a-t-il conclu.

À 60 ans, Jean-Michel Vernhes est à la tête de l'Aéroport Toulouse Blagnac depuis 1999. Il en est président du directoire depuis 2007. Ce Tarnais d'origine, ancien élève du lycée Pierre de Fermat et de l'Enac, longtemps impliqué au sein de la chambre consulaire toulousaine a notamment porté le projet d'agrandissement de l'aéroport via la création du Hall D.

L'Union des Aéroports Français (UAF), créée en 1938, regroupe 134 membres qui exploitent 156 aéroports en France métropolitaine et outre-mer, soit la totalité du trafic commercial français. L'UAF représente les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics, des compagnies aériennes et des fournisseurs. Elle les assiste également en matière économique juridique et financière.

Marie Grivot

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :