Aeromart réunira l'ensemble des acteurs de l'industrie aéronautique mondiale en décembre à Toulouse

Aeromart 2014 réunira à Toulouse, du 2 au 4 décembre, 12.000 acteurs de la filière aéronautique et spatiale mondiale. La convention d'affaires co-organisée par l'agence MPE et la CCI de Toulouse se présente comme le "1er rendez-vous de l'industrie aéronautique mondiale." Les nouveautés de cette 10e édition seront notamment la mise en place d'un village "Usine aéronautique du futur" ou encore la création d'un pavillon dédié au handicap.
© photo Rémi Benoit

12.000 entreprises dont 800 étrangères participeront, du 2 au 4 décembre, à la convention d'affaires Aeromart. Constructeurs, équipementiers, sous-traitants et fournisseurs seront réunis à Toulouse pour ce rendez-vous B to B qui pourrait aussi permettre d' "attirer des investisseurs potentiels sur notre territoire" fait remarquer Martin Malvy, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées, partenaire d'Aeromart. L'événement, co-organisée par l'agence Midi-Pyrénées Expansion et la CCI de Toulouse, est également soutenu par Toulouse Métropole et l'Union Européenne.

Tous les acteurs majeurs répondent présents

L'enjeu d'Aeromart est surtout pour les participants de se faire connaître des donneurs d'ordre et ainsi engranger des commandes. L'opportunité est d'autant plus à saisir que "le top 8 des avionneurs mondiaux et le top 4 des motoristes seront présents. Il ne nous manque personne" se réjouit Stéphane Castet, PDG d'ABE, société en charge de la commercialisation d'Aeromart. L'événement, né à Toulouse en 1996, y revient tous les deux ans. Stéphane Castet estime que la convention "a su trouver à Toulouse un terrain et un terreau fertile." Il ajoute qu' "Aeromart a également su s'exporter". En effet, l'événement s'est déjà délocalisé au Mexique, en Turquie ou encore au Canada et se déroulera au Japon à la fin du mois de septembre.

Nouveautés 2014

L'édition 2014 d'Aeromart à Toulouse sera marquée par deux nouveautés : un pavillon dédié au handicap et la mise en place d'un village "Usine aéronautique du futur" visant à mettre en valeur le savoir-faire régional et les innovations de demain. Seront également déployés : un espace emploi/formation et un "Green Village", dédié aux innovations et nouvelles technologies environnementales.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.